Pâtes à la marinière ( fruits de mer & tomate )

Publié le par Millou

Oui ça nous arrive d'avoir envie de manger des pâtes, mais avec une bonne sauce quand même! En feuilletant mes livres de recettes "spécial pâtes", je suis tombée sur cette recette aux fruits de mer, mais je me suis dit que ce n'était pas la peine, que personne n'aimerait ça .... bon, je demande au cas où ... et là, surprise! la réponse de mon père est " ah ou, tiens ça doit être bon!", enfin, je crois que je n'arriverais jamais à savoir qui aime quoi, ils changent de goûts tous les 4 matins, donc maintenant je vais faire ce qui me plaît et puis c'est tout, na!


Pâtes à la marinière ( moules, noix de st jacques, crevettes et tomate )de Millou et un delices
La recette contenait des encornets, je n'en avais pas donc je n'en ai pas mis, mais on peut y mettre ce que l'on veut, pourquoi pas du poisson? En tout cas c'est une recette qui change mais j'avoue que la sauce tomate ce n'est pas aussi bien qu'une crème fraîche pleine de cholestérol ... mais bon, il faut savoir ce que l'on veut hein?
Les proportions étaient pour 4 personnes, mais c'était très très copieux, pour nous cela correspond plutôt à 6 belles parts ...

Recette pour 6 personnes:

- 1,2 kg de tomates pelées et mixées
- 1 gros oignon ( ou 2 petits )
- 125 ml de vin blanc
- 1 bouquet garni ( 1 feuille de laurier, 1 brin de thym, 2 brins de persil )
- 5 gousses d'ail écrasées
- 20 moules environ
- 300 g de crevettes décortiquées
- 300 g de coquilles saint jacques
- sel, poivre
- 1 c à c de piment de cayenne en poudre
-huile d'olive

Faire revenir l'oignon finement émincé dans un peu d'huile 5 minutes. Ajouter le vin et laisser réduire aux 3/4. Verser les tomates, le bouquet garni et l'ail. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 20minutes. Enlever le couvercle et laisser cuire encore 40 minutes. 

Publié dans Pâtes - PdT et riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je n'ai fait jamais ce mélange !<br /> et si tu aimes les smoothies salés il y en a un bien croustillant chez moi !!<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Crème ou tomates... peu importe, cette recette semble délicieuse!
Répondre
M
<br /> Oui c'est vrai ... mais je crois que la prochaine fois ce sera crème quand meme ^^<br /> Bon week end!<br /> <br /> <br />
K
Avec des ingrédients pareil ça ne peut être que bon ! bon, c'est vrai, faut pas penser à la crème dans ces moments là... mais je suis sure que c'était un régal !
Répondre
M
<br /> Oh oui c'est délicieux!<br /> Bon week end Karinette!<br /> <br /> <br />
C
Excellent des pâtes aux fruits de mer ça change et c'est extra
Répondre
M
<br /> Tout à fait d'accord Cricridam!<br /> Bon week end!<br /> <br /> <br />
I
c'est quelquechose que je ne fait jamais ! mais pourtant ça a l'air délicieux !
Répondre