Cookies trés moelleux à la banane

Publié le par Millou

A la base une recette de cookies dans laquelle il fallait une banane ... oui mais moi j'ai deux bananes trop mures à liquider! Peu importe je mets mes deux bananes et pas de pépites de chocolat (hum, je cherche encore le rapport).

Ce que l'on obtient ressemble seulement en apparence à des cookies : ils sont hyper moelleux, avec un goût prononcé de banane ... absoluement délicieux. Je les avais préparés en fin d'aprem pour le goûter du lendemain ... et le soir même il n'y en avait déjà plus!

Ah oui je dirait aussi que la consistance me rappelle un peu le cake à la banane, j'en ai fait un il n'y a pas longtemps ... mais je n'ai pas pris de photos, désolée ^^

 

cookies-moelleux-a-la-banane.JPG

 

Recette pour 25 "cookies"

- 70g de margarine fondue

- 175g de sucre (moitié blanc moitié roux)

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 2 bananes trés (trop) mures écrasées

- 1/2 càc de levure

- 200g de farine

 

Mélanger le beurre, le sucre, le sel et les oeufs. Ajouter la banane écrasée puis la farine avec la levure.

Faire des tas (environ 1 càs) sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé.

Mettre au four ( en deux fois ) à 200°C (chaleur tournante) 9 minutes.

 

Laisser refroidir sur une grille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Très bonne idée pour utiliser des bananes bien avancées!<br /> <br /> <br />
Répondre