Banana bread revisité ( banane, avoine, chocolat )

Publié le par Millou

Voilà un bon moment que je n'ai rien publié ... je suis vraiment désolée, cela vient d'un problème de connexion à Internet ... et d'un petit manque de temps à cause des cours qui ont repris!
Mais je me débrouille, je suis de retour! Et avec ...

Un cake à la banane, à l'avoine et aux pépites de chocolat ... très gourmand mais sans beurre ni huile!
Meilleur le lendemain, ce cake se mange plutôt au petit déjeuner, en brunch ou au goûter. Évitez de le servir après un repas copieux car il est assez consistant ... voire un peu bourratif, mais c'est comme ça que j'aime les gâteau quand il pleut, qu'il fait froid et qu'on a envie de passer la journée sous la couette ... alors là il est parfait avec un thé, ou mieux ... un bon chocolat chaud!

banana bread sans beurre ni huile au chocolat de millou et un delices

Recette:

- 250 g de farine
- 50 g de flocons d'avoine
- 190 g de sucre blond de canne
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 1 pincée de cannelle
- 2 bananes très mures
- 20 cl de lait
- 1 oeuf
- 70 g de chocolat noir dessert coupé en grosses pépites

Mélanger la farine, l'avoine, la levure, le bicarbonate, la cannelle et le sucre. Ajouter les bananes écrasées, l'oeuf et le lait. Bien mixer le tout. Incorporer finalement les pépites de chocolat.
Verser dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et mettre au four à 180°C pendant 40 minutes environ.
Démouler sur une grille et servir à température ambiante.

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je vais le tester celui-ci ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sans matière grasse je prends tout de suite !!!<br /> <br /> <br />
Répondre