Risotto crémeux au saumon

Publié le par Millou

La cuisson de ce risotto était parfaite, le résultat est trés joli et vraiment délicieux.

 risotto au saumon

 

 

Recette pour 3 personnes:

- 150g de riz rond

- 1 oignon émincé

- 1 càs d'huile d'olive

- 1/2 l de bouillon ( avec 1 cube de bouillon vin blanc citron)

- 10 cl de vin blanc

- 250g de filet de saumon cuit à l'eau

 

Faire fondre l'oignon dans l'huile, ajouter le riz en remuant jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Verser le vin blanc puis le bouillon en 3 - 4 fois. Couvrir entre chaque et attendre que le riz ait presque tout absorbé.

Le riz est prêt lorsqu'il est juste cuit et qu'il reste un peu de liquide autour. (nécessaire à l'onctuosité)

Ajouter alors le saumon émietté et servir aussitôt.

 

 

Publié dans Pâtes - PdT et riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oui dsl je suis Italienne et j'ai toujours vu mettre du parmesan dans le risotto... M'enfin le tien est plus light ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Nan ne t'inquiètes pas je suis Italienne et j'ai toujours vu du parmesan dans le risotto mais pourquoi pas sans plus light après tout ;-s<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bah et le parmesan alors bah bravo... ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heu ... quel parmesan? Mais c'est vrai on aurait pu en ajouter un peu juste avant de servir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je crois que tu as oublié de mettre ton vin blanc...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Réparé!<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu es là ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Saumon, risotto, voilà une recette que je retiens illico...<br /> <br /> <br />
Répondre