Recette du Cantal: la truffade pleine de fromage!

Publié le par Millou

0Quand les mauvais jours persistent( pluie, vent, ... ) il faut faire des recettes assorties, ... et cette fois ça m'arrange! Depuis mon retour du Cantal je rêve de tester la truffade!
Oui bon là je crois que j'ai mis un peu trop de fromage par rapport à la "vraie" recette, mais j'adoOore le fromage!! En plus dans cette recette il est à la fois coulant, fondant, filant .. et croustillant!
......... un délice et une bombe à calories si vous voulez mais peu importe, c'est un régal quand même pour les adeptes du fromage!

Désolée pour la qualité des photos, mais cette recette n'attend pas et ne se réchauffe pas bien. J'ai donc pris les photos 10 secondes avant de servir et vu qu'il n'y avait pas de restes ...



Recette pour 4 personnes:

- 800 g de pommes de terre
- 1 c à s d'huile
- 300 g de tomme du Cantal
- 1 c à s de lait ou de crème
- sel, poivre

Peler les pommes de terre et les couper en fines rondelles. Les rincer à l'eau claire et les essuyer à l'aide d'un torchon.
Faire chauffer l'huile dans une poêle, ajouter les pommes de terre et faire cuire à feu doux, à couvert et en remuant de temps en temps pendant environ 30 minutes, le temps que les pommes de terre soient cuites et dorées.
Ajouter la tomme en lamelles, saler, poivrer et mélanger jusqu'à ce que le fromage file, ajouter le lait ou la crème.
Laisser cuire à feu doux sans remuer pendant encore 5 minutes pour qu'une croûte dorée se forme sous la truffade.
Vous pouvez la glisser dans un plat ou la servir directement dans la poêle mais dans tous les cas c'est sans attendre!

Dégustez avec de la saucisse grillée ... et bon appétit!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Génial ce fromage coulant et fondant .. cette recette me tente bien !<br /> Bises<br /> Bonne journée<br /> Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce midi ici aussi c'était truffade... Hum.. Je la fais juste sans creme.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> impossible de résister face à une recette avec du fromage... j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle doit etre très bonne cette spécialité!!<br /> Je raffole du fromage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je viens de tomber sur ton blog et je le trouve sympa !<br /> En tout cas cette recette pleine de fromage me donne très envie !!<br /> A très bientôt.<br /> Delphine.<br /> <br /> <br />
Répondre