Extra, hyper, méga coulant au chocolat ...

Publié le par Millou

C'est l première fois que je fait un fondant ... aussi coulant! J'aurai du le mettre au frais avant de le servir, en effet après quelques heures au frigo les restes de fondant se tenaient mieux ...

Il reste quand même très bon, très mousseux et fort en chocolat!

Cette recette a été servie à Pâques.

 

P1030979

 

Recette pour 8-10 personnes:

- 350g de chocolat noir

- 10 oeufs

- 300g de sucre

- 260g de beurre

- 4 càs de lait

 

Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro onde, bien mélanger.

Battre les jaunes d'oeuf avec le lait jusqu'à obtenir un mélange pâle et épais.

Mélanger au chocolat.

Fouetter les blancs en neige et ajouter le sucre.

Incorporer au mélange précédant.

Beurrer un moule à charnière de cm de diamètre et y verser la pâte.

Cuire 35min à 160°C. Laisser refroidir dans le moule et mettre au frais au moins 2 heures avant de servir (pas comme moi qui l'ai laissé à température ambiante!).

 

 P1030999

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Un pur bonheur...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> hum une tuerie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Terribles tes photos !!! Ca doit être un délice ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah que oui qu'il est coulant , mais c'est tellement bon , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si tu les mets au frais, il ne sera plus coulant mais fondant. Pour garder le coulant et avoir plus de faciliter lors de la découpe, je cuits mes gateaux dans des moules individuels (genre petits<br /> ramequins pas trop hauts) ainsi tu peux manger directement dans le plat et c'est coulant et facile à manger !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que je le mettrai au frais la prochaine fois ... en fait je l'ai fait pour un repas de famille et je ne sers pas de portions individuelles dans ces cas là parce qu'il y a toujours soit<br /> trop, soit pas assez (bon ça c'est pas grave on prévoit 2 portions) ^^'<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />