Pain brioché roulé au nutella, façon chinois ... sans map!

Publié le par Millou

Quelle merveilleuse trouvaille! Je voulais faire le recette du garlic bread sans garlicde Sab Mais j'ai du modifier pas mal de choses, en tout cas le résultat est divin! Une mie aérienne et filante, le nutella rend le pain bien fondant ... que du bonheur, surtout que ce n'est même pas une brioche! Et oui! c'est une recette de pain! Alors même pas la peine de culpabiliser ^^ ( ... à part pour le nutella peut-être ... :) )
J'ai du rajouter pas mal de farine, peut-être que cela vient du fait que je pétris la pâte à la main ( et oui je n'ai pas de map ... et je n'en veux pas pour le moment: rien de tel que de travailler sa pâte à la main, en plus ça muscle les bras ramollis ;) )

Pain brioché roulé au nutella, façon chinois ... sans map!

Recette:

- 280 g de farine (au lieu de 210)
- 10 g de levure de boulanger fraîche (au lieu d'un demi sachet de levure )
- 1/4 de c à c de sel
- 1 c à c de sucre
- 1 c à s de margarine ( au lieu de 1 c à s de beurre)
- 9 cl d'eau + 9 cl de lait tièdes ( au lieu de 18 cl d'eau + 2 c à s de lait en poudre)

- 100 g de Nutella®

Diluer la levure émiettée dans un peu d'eau tiède.
Faire un puis dans farine et ajouter tous les ingrédients.



Bien pétrir la pâte pendant quelques minutes pour pouvoir former une boule. Couvrir d'un torchon et laisser lever 1 ou 2 heures à l'abri des courants d'air.

Avant:


Après:


Au bout de ce temps, repétrir la pâte et l'étaler sue un plan de travail fariné en un long rectangle. Tartiner de nutella et rouler dans le sens de la longueur. Découper ce boudin en tranches ( 12 pour moi). Les disposer ensuite dans un plat beurré. Laisser gonfler une heure sous un torchon.


Cuire environ 20 minutes à 180°C.

bon appétit!

Publié dans pains - viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe ! on dirait un bouquet de roses au chocolat :)
Répondre