gâteau extra-fruité pomme fraise cerise

Publié le par Millou

Le problème quand on aime cuisiner .... et bien, c'est que cela ne plaît pas forcément à ceux qui font attention à leur ligne, ou pire, ... qui sont au régime! Ah vilaine expression! ... mais non, vraiment, j'ai trop envie de faire un petit dessert, il faut que ça soit à la fois gourmand et light, impossible me direz vous? Et bien non! pas pour Eryn en tout cas!
Pour ce dessert, je me suis largement inspirée de la recette d'Eryn et de son gâteau invisible pomme poire. Je l'avais déjà testé uniquement avec des pommes (délicieux), et cette fois c'est pomme cerise fraise.

Résultat:
un vrais régal, je trouve que dans un moule à manqué de 24 cm, il est un peu raplapla, mais il est super bon quand même! divinement fondant en bouche, avec une pointe d'acidité venant des fruits, ... et le tout sans remords! .... euh bon, à vrai dire nous ne l'avons goûté que tiède, ... c'est à dire qu'il n'a malheureusement pas eu le temps de refroidir, mon père s'est .... disons ... occupé de lui, et a mangé les 2/3 à lui tout seul ...

Recette:

Ingrédients
pour 4 parts (sans compter sur la présence d'ogre à table ...)


- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 70 g de farine
- 50 g de sucre
- 20 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 càs d'arôme vanille
- 1 pincée de sel
- fruits ( en ajouter jusqu'à ce que la pâte arrive juste à tous les recouvrir) ici pommes, fraises, cerises

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter le beurre fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.
Ajouter alors progressivement les fruits coupés en morceaux 'fraises, cerises) ou en lamelles très fines (pommes).
Verser dans le moule beurré ( ou recouvert de papier sulfurisé) et cuire environ 30 minutes.
Se déguste tiède, ... ou froid si vous pouvez attendre!

gateau extra fruite pomme fraise cerise 


humm ça fond dans la bouche!


Publié dans gâteaux

Commenter cet article