Muffins : la recette de base, et déclinaisons Cupcake et fraise

Publié le par Millou

Voici ma recette fétiche de muffins, à décliner selon vos envies!

Ce jour là j'avais fait de la chantilly, c'était la première fois et c'est bien plus facile qu'on croit, j'en ai donc profité pour costumiser mes muffins en cupcakes ...

 

 cupcake 23

 

Recette: pour 15 muffins

 

- 300g de farine

- 1 sachet de levure

- 100g de cassonade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 75g de poudre d'amande

- 100g de beurre fondu

- 20cl de lait

- 2 oeufs

 

- confiture de fraise (ou autre : nutella, pépites de chocolat, fruits ...)

 

Mélanger la farine, la levure et les sucre. A part mélanger les oeufs, le beurre, le lait.

Mélanger rapidement les deux préparations.

Verser dans des moules à muffins à mi-hauteur (je les ai remplis aux 3/4 mais certains ont débordé!!)

Pour ceux à la fraise, ajouter une càc de confiture dans chaque muffin. (j'ai juste déposé la confiture par dessus en étant persuadée qu'elle allait couler ... mais bon une fois non! donc recouvrez-la d'un peu de pâte si vous ne voulez pas obtenir des cratères ^^)

Cuire 15-20 minutes à 200°C.

 

muffin gonflé nature

 

muffin confiture de fraises3

 

Chantilly:

- 20cl de crème liquide non allégée

- 2 càs rases de sucre glace

 

Mettre la crème 15 minutes au congélateur pour qu'elle soit bien froide.

La battre dans un bol assez profond avec un fouet électrique pendant 2 minutes environ. Elle doit être bien ferme.

Ajouter le sucre et battre à nouveau quelques secondes pour bien mélanger.

 

Décorer les cupcakes avec une poche à douille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ils sont très mignons, tes muffins-cupcakes :)<br /> J'aime beaucoup la photo où on voit la confiture s'étaler sur les côtés...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chacun sa base fétiche, chez moi c'est la version gateau au yaourt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils ont l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre