Cake chocolat & épices

Publié le par Millou

Un cake bien fondant, le goût du chocolat est bien présent ... et les épices apportent une pointe d'originalité!
La recette vient de Le plaisir du chocolat, référence en matière de chocolat^^. Comme d'habitude j'ai un peu adapté la recette au contenu de mes placards et à mes papilles!


P1020724
Recette:

- 2 oeufs
- 60g de sucre roux de canne
- 20cl de lait concentré non sucré
- 175g de chocolat noir à dessert
- 125g de noisettes en poudre
- 100g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c à c de cannelle ( normalement 2càc de cannelle et 2 càc de 4 épices)

Faire fondre le chocolat avec le lait concentré au micro ondes, bien mélanger.
Fouetter les oeufs avec  le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat, puis la farine avec la levure et finalement la poudre de noisettes et les épices.
Mettre au four préchauffé à 180°C pendant environ 35 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster.

P1020721

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci pour avoir fait un lien vers mon blog et de m'avoir prévenue aussi, c'est bien gentil ! ;) Tu l'as bien réussi le cake, tant mieux si vous vous êtes régalés, ça fait plaisir de savoir que mes<br /> recettes sont appréciées. Bonne journée =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très joli et très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OOoh joli !<br /> il devait etre bien bon<br /> bises Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce cake donne très envie!<br /> Par contre je n'arrive pas àmettre la main surle mélange 4 épices :/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le mélange 4 épices est un peu particulier, on peut s'en servir dans les préparations sucrées et salées, on en trouve dans toutes les grandes surfaces. Mais ici je préfère mettre de la cannelle ou<br /> un mélange pour pain d'épices, mais ce dernier est plus difficile à trouver!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il a l'air délicieux!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre