Clafoutis léger aux quetsches ... et une petite précision ...

Publié le par Millou

Suite à quelques remarques, je tenais à préciser que le titre du blog " Millou et un déliceS" ne contenait pas de phôtes ^^, en effet le "s" de délices vient du fait que je voulais faire un jeu de mots entre mon surnom "Millou" et " Mille et un délices".... J'espère avoir rassuré les bonnes personnes ;) !!


Mais revenons aux choses sérieuses avec un bon clafoutis plein de fruits!
"quetsches", ces ont des prunes! je trouve que c'est un nom étrange avec une écriture étrange ....
Enfin bref voici un dessert très léger qui passe tout seul même après un repas copieux! Les fruits sont fondant, la pâte crémeuse et le dessus juste caramélisé, miam! 

clafoutis aux quetsches léger

Recette pour 4-6 personnes:

- 15-20 quetsches
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 cl de crème liquide légère
- 10 cl de lait
- 25 g de margarine fondue
- 100 g de sucre
- 1 c à s de farine

Battre les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé et la farine. Ajouter la margarine puis le lait et la crème tout en fouettant.
Dénoyauter et couper les prunes en 2. Les disposer au fond d'un plat à gratin.
Cuire à 180°C pendant 30 minutes recouvert de papier aluminium, puis 20 minutes sans le papier alu. Les bords doivent être un peu caramélisés.


Un joli caramel ....
clafoutis léger aux quetsches
Le tout dans une pâte crémeuse et fondante ...
clafoutis aux quetsches léger de prés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonsoir, testé aujourd'hui, mon mari a beaucoup aimé moi aussi. Merci et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que cette recette te convienne!<br /> Bon dimanche à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique blog et merci pour la recette, j'ai pas mal de quetsches et je cherchais une recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton gentil commentaire! Si tu testes la recette tiens moi au courant!<br /> Bon week end!<br /> <br /> <br />
C
c'est fou, j'en fais bcp en ce moment car j'ai récolté environ 60 kg de prunes et on en mange à toutes les sauces. des prues citrus, acides. (bien sur mis sur mon blog)<br /> j'ai la mêmme rectete que toi sauf que je ne mets que 50 ml de lait<br /> tu as de bien jolies recettes!
Répondre
M
<br /> euh je t'avoue que je n'ai pas compté mes récoltes de figues, j'en ai beaucoup donné à des amis, voisins ...<br /> Je vais tout de suite voir tes recettes!<br /> merci pour tes commentaires!<br /> <br /> <br />
M
Ton clafoutis est très réussi.
Répondre
S
rien que de le voir j'en ai l'eau a la bouche brvao :) Sophie
Répondre