Mystères au saumon .... ou ballotins de pâtes au saumon et coeur fondant au fromage

Publié le par Millou

Vous connaissiez les fameux mystères glacés ... découvrez maintenant les mystères au saumon! Et oui je m'amuse encore et je continu d'innover! Enfin j'avoue que je me suis inspirée du principe des spiralesde Sab, mais je ne suis pas arrivée à enrouler ces satanés spaghettis plats! N'ayant pas sous la main de gros spaghettis, j'ai décidé de prendre des spaghettis plats, ... erreur! Impossible à enrouler, alors on passe au plan B (avec des tagliatelles cette fois) et voilà le résultat:

 ballotins mystères pâtes saumon fromage


Recettepour 3 ballotins au saumon :

- 20 à 30 tagliatelles
- 3 filets de saumon (300g)
- 15 cl de crème fraîche liquide
- épices pour poisson
- sel, poivre
- fromage fondu (type "la vache...")
- beurre pour les moules

Faire cuire le poisson au court bouillon, et les tagliatelles dans de l'eau salée comme indiqué sur l'emballage.
Émietter le saumon et les mélanger à la crème, aux épices, au sel et au poivre.
Beurrer des ramequins de 5 cm de diamètre environ et y déposer 2 bandes de papier sulfurisé en croix pour faciliter le démoulage.
C'est là que ça se complique, armer vous de patience! Ma cuisine ressemblait à un vrai champs de bataille!!


  
Disposer les tagliatelles dans le bol en les faisant se croiser et en laissant dépasser les extrémités.
Remplir à moitié de saumon, déposer une portion de fromage et finir par du saumon. Rabattre les tagliatelles sur le dessus, et en ajouter si nécessaire pour recouvrir toute la surface.



Le quatrième bol a été fait avec un filet de cabillaud à la place du saumon, c'est très bon aussi!

Mettre ensuite au four à 150°C quelques minutes, le temps que les ballotins mystères soient bien chauds.
Démouler délicatement en retournant sur une assiette.

Et voilà!


Bon appétit!
Mystères au saumon .... ou ballotins de pâtes au saumon et coeur fondant au fromage Servez en entrée avec une salade verte.

Publié dans Salades et entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Moi je fais avec des spaghettis comme la culinaire italienne qui en est à l'orgine alba pezone... Mais c'est très beau ton innovation aux tagliatelles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Très raffiné, et franchement délicieux !
Répondre
K
j'adore la présentation!
Répondre
C
c'est tres joli, bravo
Répondre