Pudding version pomme & raisin

Publié le par Millou

Super pour recycler la baquette que l'on a oublié au fond de la huche à pain ... et que l'on retrouve quelques jours plus tard!
Avec cette recette on serait même tenté de faire exprès d' "oublier" le pain ....
Ce pudding est vraiment moelleux, onctueux, fondants ... beaucoup plus qu'un "vrai" pudding! D'habitude je mets plus d'oeufs et moins de mais et le résultat est différent, plus ferme mais excellent aussi! Je vous montrerais ça un de ces jours ...


La photo ne le met pas trop en valeur ... il est même assez moche ^^ mais je vous assure c'est très bon!
pudding pommes raisins de millou et un délices

Recette:

- 250 g de pain rassi ( blanc, complet, de campagne, ... )
- 80 cl de lait
- 60 g de sucre complet ( ou de canne ou blanc selon ce que vous avez )
- 1 oeuf
- 200 g de compote de pomme
- 50 g de raisins secs

Couper le pain en petits morceaux. Faire chauffer le lait et le verser sur le pain. Remuer pour que le pain soit bien imbibé. Ajouter les raisins et laisser reposer quelques minutes.
Dans un bol battre l'oeuf avec la compote et le sucre. Verser ce mélange sur le pain et bien mélanger.
Verser dans un moule recouvert de papier sulfurisé et mettre au four à 180°C pendant 45 minutes environ. La pointe d'un couteau doit ressortir humide mais non recouverte de pâte.
Laisser refroidir avant de déguster.

pudding version pommes et raisins de millou et un delices

Publié dans Cheesecake & pudding

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour et merci pour la réponse ,je vous tiendrais au courant bises ,et bonne journée dannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je regarde toutes les photos et je me dit ca doit être un régal ,je garde votre blog dans mes favoris prècieusement sans doute qu'il faudrait je réalise une de vos recettes<br /> a bientôt amicalement danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour vos commentaires, ils me font vraiment plaisir. Tenez moi au courant si vous testez une recette!<br /> Je ne manquerai pas de faire un tour sur votre blog,<br /> Bonne journée,<br /> Millou<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est pratiquement la recette que nous faisait ma Maman quand j'etais petite, j'en garde un très bon souvenir. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> vraiment un excellent pudding, je retiens !<br /> <br /> *·..·* bonne soirée *·..·*<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh quelle belle idée !<br /> C'est vrai que ça doit être délicieux ! et en plus, c'est l'idéal pour ne plus jeter le pain oublié !!<br /> <br /> <br />
Répondre