Coeurs Sablés

Publié le par Millou

Des petits coeurs sablés qui fondent dans la bouche et qui croustillent quand on les croquent .... un classique dont on ne se lasse pas. Idéal en période de fêtes mais pas que ... ils se laissent grignoter avec plaisir toute l'année!
J'ai fait cette fournée au four classique (pas en chaleur tournante) et des petits grains roux sont apparus à la surface, c'est tout mimi!

P1020835

Recette:

- 200g de farine
- 100g de sucre
- 100g de margarine allégée
- 1 jaune d'oeuf
- 1 c à s de crème liquide
- 1 c à c d'extrait de vanille (facultatif)

Mélanger au fouet le sucre, le jaune, la vanille, le beurre et la crème jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Ajouter ensuite la farine et rassembler la pâte en boule à la main.
L'entourer de papier film et mettre au frais au moins 1 heure.
Sortir la boule de pâte, l'étaler directement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à l'aide d'un rouleau à pâtisserie fariné. Y découper des coeurs (ou autres) à l'emporte pièce.
Badigeonner les coeurs de jaune d'oeuf ou de crème (les biscuits seront plus dorés avec le jaune d'oeuf, mais comme cela m'énerve de jeter des blancs d'oeufs "pour rien" j'utilise plutôt de la crème).
Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes environ. (attention: si vous utilisez un four à chaleur tournante la cuisson est beaucoup plus courte, à surveiller!!)
Laisser refroidir sur une grille et les conserver dans une boite en métal.
P1020832
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> salut,t'est sablé on l'air délicieux;et pour les tache c'est le sucre qui l'est forme moi je l'est adore quand ils sont comme sa donne un gout caramélisé.Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> @?@?@?@?@?@?@?@?@?@?<br /> ?@? Coucou toi!<br /> ?@?@?@?@?@?@?@?@?@?@?<br /> ¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_<br /> ¯_+-----------------<br /> ¯_¦Mon passage sur ton blog<br /> ¯_¦pour te souhaiter une bonne journée<br /> ¯_¦en ce mardi<br /> ¯_¦<br /> ¯_¦Bisss ton amie krystele.....<br /> ¯_+-----------------<br /> ¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_<br /> ?@?@?@?@?@?@?@?@?@?@?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super jolis tes petits cœurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tiens tiens , cette recette ma semble simple et tout a fait pour moi , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est vrai que c'est toujours sympa un petit sablé trempé dans le thé au gouter......<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre