Muffins complets, figue ou pomme

Publié le par Millou

Horreur j'ai du cholestérol, pourtant je ne mange pas si mal!? ... bon d'accord j'aime beaucoup le fromage, mais jamais de charcuteries, ni de viandes rouges ( je préfère la volaille et le poisson ), des oeufs juste dans les gâteaux, pas de beurre ( margarine allégée ), ..... c'est trop injuste!
Mais bon, il faut savoir que 70% de notre cholestérol est produit par l'organisme et seulement 30%viennent de notre alimentation. La cause est bien souvent génétique ..... oui mais mon papa et ma maman ils ont pô de cholestérol eux!
........ mais assez pleurniché, à quoi bon vu qu'on peut faire de délicieuses gourmandises anti-cholestérol? Héhé je ne plaindrais plus, c'est fini!

muffins complets figue et pomme de millou et un delices

Voici des muffins bios, complets, sans cholestérol! Un vrai régal je vous assure, .... et puis c'est bon pour la santé alors ...

Recette pour 4 gros muffins:

- 100 g de farine complète
- 1 c à c de bicarbonate de soude
- 50 g de sucre complet ( muscavado ou rapadura )
- 63 g de poudre d'amande
- 40 g de purée d'amande complète
- 30 g d'huile d'olive
- 120 g de lait ( soja, vache, chèvre, ...)

- 4 grosses lamelles de pommes ou 1 grosse figue pelée par muffin

Mélanger la farine, le bicarbonate, le sucre et la poudre d'amande. A part mélanger la purée d'amande, l'huile et le lait.
Bien mélanger les deux préparations.
Les répartir dans des ( grands ) moules à  muffins huilés.
Enfoncer au choix des lamelles de pomme ou une figue entière pelée.
Mettre au four 25 minutes à 180°C.

Nous les avons dégustés à température ambiante. J'ai préféré ceux aux figues alors que d'autres ont préféré aux pommes, donc à vous de voir!


muffin complet à la figue de millou et un delices
C'est trop joli à l'intérieur! La figue est restée bien entière et dès qu'on l'ouvre il y a plein de jus! Délicieux ...


En passant je tiens à remercier Colette pour le joli plat blanc ( sur les photos ) qu'elle m'a offert!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
trop trop top ta recette !!!
Répondre
M
<br /> Merci Yolande! C'est vrai qu'ils sont délicieux!<br /> <br /> <br />
A
c'est marrnt la couleur qu'ils prennent qd on utilise des ingrédients complet
Répondre
M
<br /> c'est surtout le sucre complet qui donne cette couleur!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
P
Oh lla la la ala tes muffins sont incroyables de gourmandises, magnifiques!!!
Répondre
I
hummmm très appétissants, j'arrive trop tard pour le goûter ?
Répondre
L
Les photos sont ultra gourmandes!
Répondre