Boulettes de boeuf et sauce tomate onctueuse au micro-ondes

Publié le par Millou

Qui n'aime pas les fameuses boulettes de viandes à la sauce tomate? Moi en tout cas j'adore! En plus cette recette conviens parfaitement aux goûts des enfants ( pas de morceaux d'oignons, ...).
Pour la sauce c'est ma grand mère qui la faisait à la casserole puis ma mère l'a reprise mais au micro-ondes cette fois, cette sauce a toujours fait l'unanimité, tout le monde, je dis bien tout le monde l'adore!!




Recette sauce tomate au micro-ondes:

- 140 g de concentré de tomate
- 50 g de farine
- 15 g de beurre fondu
- sel, poivre
- 1 carré de sucre
- eau

Mélanger la tomate, la farine et le beurre fondu, Ajouter environ un petit verre d'eau. Mettre au micro onde à puissance maxi pendant 5 minutes.
Mélanger, rajouter un grand verre d'eau environ pour que la sauce soit plus liquide ( ne vous inquiétez pas elle épaissit par la suite! ). Remettre au micro ondes 5 minutes.
Mélanger, si la sauce est trop épaisse vous pouvez rajouter un peu d'eau. Saler, poivrer ajouter le sucre. Remettre à chauffer 2 minutes juste avant de servir.

Recette boulettes de viandes ( environ 25 boulettes)

- 600 g de boeuf haché
- 1 oeuf
- 1 oignon
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre
- chapelure
- 1 c à s d'huile

Mixer ensemble l'oeuf, l'oignon, l'échalote et l'ail épluché. Mélanger ensuite à la main avec la viande crue, saler et poivrer.
Former des boulettes entre vos mains et les rouler dans la chapelure.
Les faire dorer dans une cuillère d'huile, elle doivent être dorées mais moelleuse à l'intérieur, donc il faut les retourner délicatement.


Servez avec des pâtes de votre choix et parsemez de fromage...


Résultat: des boulettes croustillantes et moelleuses à l'intérieur, une sauce onctueuse, .... comme quoi la gourmandise peut aussi se trouver dans les plats les plus simples!!!

Publié dans Plats

Commenter cet article

Loetittia 15/08/2009 14:57

Bonjour,
merci de ta visite. Je découvre ton blog pour la 1ere fois et tu as de très belles recettes !
A bientot

Bonamam 12/08/2009 16:33

En effet ces crumbles sont délicieux et le site trés bien présenté ; félicitations et à bientôt pour la recette du tiramisu

lory 09/08/2009 09:13

un plat complet et savoureux!

Oceane 08/08/2009 21:23

très pratique cette sauce express

triny 08/08/2009 20:35

hummm...j'adore!! bizzz