Confiture aux 4 fruits (pêche, brugon, abricot, reines-claudes)

Publié le par Millou

Dans série des confitures je vous présente une nouvelle recette improvisée avec les quelques fruits bien mûrs qu'il me restait à la maison!

Confiture aux 4 fruits (pêche, brugon, abricot, reines-claudes)

Recette:

- l'équivalent de 1 kg de fruits ( pêches, abricots, brugnons et reines-claudes )
- 600 g de sucre
- le jus d'un citron
- 20 cl d'eau

Peler les pêches et les brugnons puis dénoyauter tous les fruits. Les couper en morceaux.
Dans une bassine à confiture, porter à ébullition l'eau et le sucre pendant 3 minutes. A jouter les fruits et faire reprendre l'ébullition. Cuire pendant 40 minutes environ en remuant fréquemment pour le pas que les fruits collent au fond de la bassine. Tester la consistance en déposant une goutte sur une assiette réfrigérée: elle doit figer.
Verser immédiatement dans des pots et les retourner jusqu'à refroidissement complet.
Bon appétit!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour votre commentaire sur mon blog.<br /> Moi aussi je fais beaucoup de confitures, j'adore ça surtout sur une tranche de brioche ou des crèpes hmmmm quel délice.<br /> En tout cas, les votres ont l'air délicieuses
Répondre
M
<br /> Merci Amélie! c'est vrai que la confiture dans les crêpes c'est délicieux!<br /> <br /> <br />